Une situation privilégiée

Au sein du pôle image d'Angoulême

En quelques années d’existence, l’EMCA a trouvé sa place parmi les écoles françaises de référence du cinéma d’animation et de la 3D. Cette reconnaissance s’inscrit dans le contexte favorable d’une industrie dont la production génère un volume d’activité considérable.

Magelis le pôle image d’Angoulême, et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angoulême ont ainsi pu réussir le pari du développement parallèle de l’activité de production et des formations aux métiers de l’image. Avec une centaine d’entreprises implantées à Angoulême, Magelis est en effet le second centre de production français d’images animées ; la France occupant elle-même le troisième rang mondial.

Avec une offre de formation très complète (arts graphiques, arts numériques, cinéma d’animation, 3D) qui répond à la diversité et aux besoins de la production, Magelis crée un vivier de compétences indispensable à la vitalité du tissu industriel. Cette concentration nourrit un dialogue quotidien et tisse un réseau d’information essentiel dans un domaine en permanente évolution.

L'EMCA est ainsi en prise directe avec les attentes de la profession.

La reconnaissance par les professionnels

La qualité de notre enseignement, et son efficacité, doivent beaucoup à l’implication de professionnels reconnus, capables de transmettre leur savoir et leur exigence, et désireux de partager une passion.

Chaque année, les productions de fin d’études de nos élèves sont représentées dans les sélections des festivals, et certains films achetés par des chaînes de télévision.

L’insertion régulière de nos jeunes dans les entreprises locales et dans les grands studios parisiens ou européens, confirme la solidité et la pertinence de leur formation.

L'EMCA est membre fondateur du RECA : Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation, créé en 2011 ce réseau regroupe les principales écoles d'animation. L'objectif de ce réseau est d'offrir aux étudiants et à leurs parents une meilleure visibilité sur les différentes formations proposées dans le domaine de l'animation. Son site internet propose un comparatif, des descriptifs, des films ainsi que les différents contenus pédagogiques proposés par chaque école.

L'EMCA est certifiée ISO 9001-2008 pour l'ensemble de ses formations FI et FC.